Un second prix remporté lors du concours « Aux petits soins »
Au-delà des soins…
Les PAB évoluent au quotidien auprès de personnes vulnérables et en très grande perte d’autonomie. Plusieurs patients vivent des situations de santé complexes et instables ou présentent des déficits cognitifs accompagnés de symptômes comportementaux et psychologiques de la démence. Des approches délicates et personnalisées sont donc essentielles pour interagir avec les résidents, les calmer ou les animer, et leur prodiguer les soins quotidiens. Tout l’art des préposés aux bénéficiaires se déploie dans ce travail à deux niveaux… Utiliser son savoir-être et son savoir-faire afin de prodiguer des soins adaptés.
Groupe Champlain est extrêmement fier d’avoir l’honneur de vous présenter Madame Assïatou Bah, préposée aux bénéficiaires au Centre Champlain-des-Montagnes ayant remporté le titre de « meilleure préposée aux bénéficiaires pour la région de Québec » le 14 novembre dernier. Madame Bah fut honorée avec la remise du prix Daniel Laferrière par l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) dans le cadre du concours « Aux petits soins ».
Sincère, avec beaucoup d’amour à donner, Madame Assïatou Bah, préposée aux bénéficiaires au Centre Champlain-des-Montagnes est plus qu’une proposé, c’est une « leader » discrète. Arrivée en 2007 de la Guinée, Madame Bah était enseignante auprès des enfants du primaire dans son pays d’origine. Lors de son arrivée au Québec, elle désirait continuer d’exercer son métier et travailler avec les enfants dans un contexte de garderie. Toutefois, afin d’obtenir les équivalences nécessaires pour travailler au Québec, cela nécessitait un retour à l’université, chose qu’elle ne voulait pas entreprendre considérant qu’elle-même avait des enfants dont elle devrait prendre soin. C’est là qu’elle a décidé de suivre une formation afin de devenir préposée aux bénéficiaires, un choix qu’elle n’a pas regretté, car elle adore son métier. Son plaisir c’est d’aider les gens