Pour vous permettre de vous exprimer, dans un environnement humain, ouvert et à l’écoute, pour entendre vos attentes, vos besoins, vos désirs, il existe dans chacun de nos centres des comités qui représentent la clientèle.
Ces comités dits « d’usagers » sont prévus dans la loi des services sociaux et de la santé et sont composés de représentants des clients et des proches élus par la clientèle de chaque centre.
Les fonctions des comités des usagers sont de :
- Renseigner les clients sur leurs droits et leurs obligations
- Promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des clients
- Évaluer le degré de satisfaction des clients et de leurs proches
- Défendre les droits et les intérêts collectifs des clients auprès du centre ou de toute autorité compétente
- Accompagner et assister, sur demande, un client dans toute démarche qu’il entreprend y compris lorsqu’il le désire porter une plainte
Vous et vos proches pouvez devenir membres de ce comité et vous impliquer dans les décisions qui vous concernent.
L’expérience client ne peut qu’en être meilleure.